La médecine de l’énergie

Abstract woman painting as the spirit of female sexual energy.Tout ce qui vit émet des pulsations énergétiques, et cette énergie contient de l’information. Que cette conception soit répandue chez les praticiens en médecine alternative ou complémentaire n’a rien de bien surprenant, ce qui est plus étonnant, c’est que même certains physiciens en mécanique quantique reconnaissent l’existence d’un champ électromagnétique produit à partir des processus biologiques du corps. Les scientifiques acceptent donc l’idée selon laquelle le corps humain génère de l’électricité puisque les tissus vivants produisent de l’énergie.

Le corps physique est enveloppé dans un champ énergétique aussi large que l’envergure des bras tendus est aussi long que tout le corps. Ce champ est un centre d’information et un système perceptuel d’une grande sensibilité. Il nous permet d’être « en communion » permanente avec tout ce qui nous entoure grâce a l’électricité qui s’en dégage, cette dernière transmet et reçoit des messages d’un corps physique à un autre. Ce sont de tels messages que peuvent capter les individus dotés d’une capacité intuitive.

Selon les praticiens en médecine de l’énergie, le champ énergétique humain emmagazine et réfléchit l’énergie qui émane de chaque individus. Il enveloppe le corps et véhicule l’énergie affective, laquelle s’élabore à partir de nos expériences internes et externes, négatives ou positives. Cette force affective exerce à son tour une influence sur les tissus physiologiques du corps. C’est ainsi que votre biographie, c’est-à-dire les expériences accumulées au cours de l’existence, se transforme en matière biologique.

Quelles sont les expériences qui fournissent de l’énergie affective au système énergétique ? Les rapports, présents et passés, que nous entretenons dans notre vie privée et au travail, les souvenirs d’expérience profondes ou traumatisantes que nous accumulons, le système de valeurs et les attitudes que nous manifestons, incluant les croyances spirituelles et superstitieuses. Les sentiments dérivés de ces expériences deviennent en quelque sorte codés dans notre système biologique, contribuant ainsi au développement des tissus, ceux-ci créent à leur tour une forme d’énergie qui devient le reflet des émotions ressenties. Ce qui est ainsi imprimé par le biais de l’énergie constitue un vocabulaire énergétique, ce dernier étant porteur d’information concrète et symbolique qui peut être déchiffré par un intuitif médical.

4827f6424fa0cc0d6d50b88385ae5621Cette façon d’interpréter l’énergie corporelle est quelquefois appelée médecine vibratoire. Elle évoque les pratiques et les croyances les plus anciennes, allant de la médecine chinoise aux rituels chamaniques en passant par toutes les thérapies traditionnelles ou alternatives. De fait, le concept de médecine de l’énergie n’est pas nouveau, cependant l’approche thérapeutique qui en découle,c’est à dire d’allier la guérison spirituelle avec les traitements qu’offre la médecine moderne, me semble constituer une perspective tout à fait unique.

Si une personne est capable de sentir intuitivement qu’elle est en perte d’énergie à cause d’une situation de stress et si elle prend des mesures pour corriger cette situation, il devient alors possible de réduire le risque que ce stress conduise à une crise de nature physiologique, sinon de l’éviter totalement.

5 réflexions sur “La médecine de l’énergie

Laisser un commentaire